Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Édith Cailot

Édith Cailot

Comment aider un ami à retrouver l'harmonie dans son couple?

A cause d'une grosse gaffe d'il y a 9 ans passés (une fillette en ai néée), la femme de mon ami crée des problèmes aujourd'hui alors que l'affaire était presque close.
Il a peur qu'elle ne demande le divorce et je sens qu'il ne le souhaite pas de toute sa force.
Je l'ai encouragé à faire tout ce qu'il faut (demander pardon mm 1000 x s'il faut) afin de ne pas perdre sa femme.
Plusieurs fois, qd il parle de sa famille, il est tout heureux d'avoir réussi. Je sais qu'il regrette sincèrement mais sa femme.
Je veux faire qlq chose pour lui pcq il a toujours été là pour moi. Je ne veux pas que sa famille qui est sa plus grande joie, se brise
Merci pour vos conseils appropriés! EN SAVOIR PLUS >>>




Je comprend que tu veuilles l'aider parce que c'est ton ami mais parfois il vaut mieux éviter de s'immiscer dans les histoires de couple des autres parce que cela pourrait se retourner contre toi. Tu peux l'épauler en cas de besoin mais il faut mieux qu'il s'en sorte tout seul pour remettre son couple sur pied, que ça vienne de lui Mais ça doit être sympa d'avoir une amie proche comme toi!
Franchement, comme d'autres l'ont dit avant moi, essaie de le soutenir quoiqu'il arrive,mais surtout ne t'imisce pas! la sensibilité d'une femme est une chose que l'on ne peut juger. je me met à sa place; autant certaines (des héroïnes ou des femmes interssées) seraient passées dessus, en se disant avc philosophie que c'est une erreur et n'épilogueront pas dessus, autant d'autres (moi y compris ) y voient un signe de trahison, obligées de composer avec un enfant qui (c'est hard je sais) n'aurait jamais dû exister,qui est le lien indeffectible qu'il aura à jamais avc une autre qu'il a préférée à nous l'espace d'une nuit ou plus. La seule aide je pense que tu pourrais lui apporter, c'est l'aider à assumer.quoiqu'il arrive!
tu es dans une situation trop délicate pour t'immiscer dans ces problèmes, je confirme les conseils des autres, d'autant plus que tu es son ami, donc une potentielle concurrente de sa femme (si vraiment elle perd la boule).
En revanche regretter d'avoir eu un enfant, même illégitime, c'est grave pour la petite. Elle n'y est pour rien, elle!
Il me semble donc qu'il vaut mieux qu'il assume cette situation franchement, ce qui visiblement n'avait pas dû être le cas initialement, et le retour de manivelle n'en est que plus douloureux.
Je ne vois donc que 2 choses que tu puisses faire:
- t'occuper de la petite si elle en a besoin
-prier pour eux!
Bien à toi
la meilleure aide qu'a mon avis tu puisse lui apporetr,c'est ton reconfort,et ton courage pour qu'il se sorte la tete de l'eau.
biz!
Oui les deux autres personnes avant moi on tout a fait raison, soutient ton ami, mais ne te mêle pas de leur vie privée.
Car alors là sa femme pourrait mal le prendre, et trouverai vraiment un autre prétexte pour partir.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Steak de Chevreuil YouTube
  • avec son ex . France Dimanche : L?animatrice d?Affaire Conclue, Sophie Davant, a de nouveau trouve l?amour. C?est en tout cas ce que laisse sous-entendre ses recentes declarations. Sophie Davant revient sur la declaration d\'amour de son ex, Erik Orsenna da
  • Les ANIMAUX et leurs MESSAGES . La vie apres la mort d'un chat. - Forum.Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. salut,j me suis souvant posé
  • A 50 ans Dans "Il n'y en a pas deux comme elle" lundi, le gynecologue-obstetricien Francois Olivennes a evoque la grossesse apres 40 ans. Le ministere de la Sante britannique vient de sortir un rapport sur les
  • compagne/compagnon?ou qu'est ce qui pourrait vous donner envie de" tenter" l'"aventure " en parallèle de votre vie de couple? Qu'est ce qui pourrait vous pousser à tromper votre?
  • Les mecs en uniforme, ca vous fait craquer? "C'est l'uniforme ou le mec qui vous plait? Un jour j'avais vu un film à ce sujet, une femme qui se mariait avec un homme en uniforme cet homme a eu un accident, il a dû arrêter son boulot, sans uniforme ce n'était plus le même à ses yeux, elle l'a q" EN SAVOIR PLUS
  •  
  • Ca dépend de chaque femme, va essayer sur la tienne au lieu de poser ce genre de question sur Yahoo! Q&R :) Quelles sont les zones sexy du femme?
  • Imagiez un génie devant vous?quel serai votre cher voeux? moi ya beaucou je ne peu choisire! EN SAVOIR
  • 30 ans de difference? .Après 4 annéese en commun. J'ai eu envie de lire des avis et des expériencespeu pour m'aider d'aller vers l'avant.Mon compagnant est plus age (32 ans de différence). Quand on s'est connus je ne contais pas rester autant avec lui (lui non plus je su

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
3 recettes de salades parfaites pour l'été | tribulationsdanais

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article